jeudi 11 septembre 2014

Celui qui allait avoir un nouveau carrosse



Nous avons choisi et acheté la poussette du fiston quand j'étais à 7 mois de grossesse. J'avais surfé des heures à la recherche du modèle parfait qui réunirait tous nos critères : possibilité de tourner le siège de la poussette vers la route ou vers nous (oui je suis maman poule, je veux pouvoir voir mon poussin !), modèle évolutif, grand panier, roues tout terrain...j'en passe et des meilleures.

Au final, nous avions arrêté notre choix sur une Mutsy Evo et je dois dire qu'elle remplissait nos critères parfaitement (jusqu'à ce que nos critères changent mais ça c'est la suite de l'histoire).
Les premières sorties se sont déroulées à merveille, la Evo est très maniable et le fiston y était vraiment comme un coq en pâte. Le pied ultime : les courses de la semaine tiennent dans le panier, et la poussette n'en est même pas moins maniable ! (oui j'ai une drôle de notion de prise de pied, vous m'excuserez). Elle est vraiment tout terrain et on peut dire qu'elle a bouffé de la dune, du sable, des graviers et compagnie : elle passe par-tout !

Bref en un mot : le bonheur (non cet article n'est pas sponsorisé).

Après presque 1 an de bons et loyaux services pourtant, nous avons décidé d'offrir un nouveau carrosse au fiston, qui correspondra davantage à ses et nos besoins actuels. À savoir : une poussette ultra compacte, pas trop large (à traduire par : qui passe aux tourniquets du métro - même si notre Evo a bien des avantages, elle n'est pas vraiment une sylphide), légère, repliable en une main, qui reste quand même confortable, notamment en cas de roupillon inopiné. Laissez-moi vous dire que c'est pas une mince affaire à trouver comme bijou.

Après avoir repoussé pendant plusieurs semaines l'achat de la nouvelle poussette du fiston pour cause de fuite inexpliquée dans la tirelire, l'Homme et moi avons réfléchi et on s'est dit que c'était vraiment trop bête de garder la Evo dans la cave : à part comme défouloir aux araignées, elle n'allait pas servir à grand monde. Du coup, nous avons pris la décision de la vendre pour financer le nouveau modèle.

Vendre c'est bien joli, oui mais comment, où, à qui, à combien ?

Après avoir creusé la question des dépôt-vente, on a vite abandonné vu que les gus réquisitionnent les dépôts pendant des mois et prennent au minimum 50% de com (aaargh).

Et là... illumination !

Mais pourquoi on la vendrait pas sur Internet nomdediou ? Comme ça on se prend une marge de...100% ! Pas bête la guêpe.
Oui, malgré le fait que nous appartenions tous les 2 l'Homme et moi à la génération Y, nous n'avons jamais rien vendu sur Internet (shame on us) du coup l'idée a mis du temps à germer. Bonjour les génies !

Well well well, voilà comment je me suis retrouvée un soir à prendre des photos de mon futur ex-bolide dans le hall de mon immeuble histoire d'avoir suffisamment de luminosité et de recul pour que les photos donnent envie aux chalands (petit appart parisien, oui je t'aime !). Je vous épargne la tête des voisins qui m'ont croisée...

Les photos en poche, nous nous sommes créé un compte sur plusieurs sites de vente entre particuliers et moins de 24 heures après, notre Evo avait déjà trouvé un acheteur !
Pif paf pouf en moins de deux, l'affaire était pliée.

Et ça y est, la nouvelle poussette de nos rêves (et de ceux du fiston) - une McLaren Triumph - nous sera livrée sous peu ! Finies les galères dans les transports, les écrasages involontaires (la plupart du temps) de pieds de passants et les changements de trottoir pour étroitesse de chaussée !
Beware, la rue est (bientôt) à nous !

4 commentaires:

  1. Aaaah ça y est c'est fait !!!! :D Je te vois bien dans ton couloir en train de faire les photos XD
    J'ai pas mal acheté sur le net mais pas vendu non plus si ça peut te rassurer :P

    Et surtout, tu me diras ce que vaut la McLaren, c'est un des modèles que je louche pour quand Mogwaï sera trop grand pour la tank de mes belles-soeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Pour le moment on en est hyper satisfait, elle répond à toutes nos attentes :D

      Supprimer
  2. Les macLaren sont top !
    Je vois que nous avons eu un peu le même parcours poussette ^^ Nous aussi, nous avons acheté une bien jolie poussette maniable mais costaude pour les débuts (livrée quatre jours avant la naissance de baby, humhum...). C'était en octobre 2013. Et puis est arrivé le temps des vacances d'été 2014, et là bein, c'était juste im-po-ssi-ble de trouver la place nécessaire dans le coffre pour cette poussette là...
    Alors j'ai interrogé mes amies, mes collègues, pour une poussette solide+maniable+compacte+confort, et... ?
    Mac Laren ! ^^
    Bon par contre, nous l'avons prise d'occas sur leboncoin parce qu'elle servait de "doublon secours" pendant les vacances. Mais vraiment, on n'a pas regretté !

    Très bon choix, donnez-nous des nouvelles !
    ++ Shrimp (celle qui a écrit douze comm' en une seule après-midi sur votre blog :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais nos enfants ont quasi le même âge ! (le fiston est né en septembre 2013).
      Pour le moment, on est toujours ra-vis de notre McLaren !! :D
      Et j'en profite pour te remercier pour tous tes commentaires, c'est tellement agréable de lire des réactions à ce qu'on écrit et de pouvoir échanger sur des sujets qui tiennent à cœur ^^

      Supprimer